Fakarava

DÉRIVEZ AVEC LES REQUINS

FAKARAVA

Fakarava est le refuge d’espèces sauvages endémiques rares et protégées, tant sur terre que dans l'eau. L'atoll constitue un environnement remarquablement préservé qui a été officiellement désigné réserve de biosphère par l'UNESCO. On estime que cette réserve contient l'une des concentrations de requins gris les plus importantes au monde.

Sites de
plongée

Tombez nez à nez avec l'une des plus grandes concentrations de requins gris au monde. Une expérience inoubliable.

Passe De Tetamanu

La passe de Tetamanu vous offrira un spectacle extraordinaire : un gigantesque banc de requins venus par centaines pour ce rassemblement annuel. Vous devrez le voir pour croire ! Seulement si vous faites preuve d’assez de courage pour vivre ce spectacle inoubliable.

La Passe Garuae

À environ 30-40m de profondeur, la passe de Garuae est l'une des plus grandes passes de Tahiti. Laissez le courant entrant vous porter vers le lagon. Le long de votre parcours, vous apercevrez les silhouettes de grands prédateurs au loin. Les barracudas, les mérous et les raies sillonnent ces eaux bleus foncés.

Centres de plongée

Autres
activités

Lorsque vous ne plongez pas, Tahiti est également l'endroit idéal pour se laisser porter par les vagues ou louer un bateau. Vous pouvez même faire une partie de golf sur l'île.

Bateau

Bateau

Rejoignez une excursion à travers les motus (îlots) de sable fin dans la partie nord de l'atoll, notamment le lagon vert « Teahatea », ou dans la passe Sud et ses environs.

Visite culturelle

Visite culturelle

Partez à la découverte de l'ancien village de Tetamanu, plongez autour des coraux magnifiques de la passe Sud, laissez-vous tenter par les richesses de la ferme perlière, ou encore, flânez dans le village pittoresque de Rotoava, avec son église catholique joliment décorée et ses petites boutiques d'artisanat.

Observation d’oiseaux

Observation d’oiseaux

Il vous suffit de regarder le ciel, ou la branche la plus proche, pour observer la plus belle collection d'oiseaux marins tropicaux et subtropicaux. Nombre d’entre eux parcourent des centaines de kilomètres juste pour venir y faire leur nid.

Comment vous y
rendre

Si vous visitez plusieurs îles à Tahiti, volez avec Air Tahiti. La compagnie propose un pass multi-îles qui vous fait économiser du temps et de l’argent.

Envolez-vous pour l'aéroport de Fakarava

Air Tahiti vole directement depuis Papeete sept jours sur sept et propose des vols au départ de Bora Bora à certaines dates. En outre, l’aéroport de Rangiroa permet d’effectuer des vols de correspondances vers Manihi, Tikehau, Fakarava et de nombreux autres atolls.

Transferts

Le tranfert depuis et vers l'aéroport doit être organisé par l’agent de voyage de votre choix ou par votre hébergeur ou pension de famille. Pour explorer le lagon et les motus environnants, des bateaux à moteur, des canoës et des voiliers sont disponibles à la location.

Promenade à pied, en vélo ou en voiture décapotable

Avec seulement quelques kilomètres de route sur chaque atoll, il n'est guère besoin de transports en commun et la marche constitue une option plaisante. Pour vous aventurer autour des parties les plus peuplées des atolls, des voitures décapotables et des vélos sont disponibles à la location.

Îles à
proximité

RANGIROA— DANSEZ AVEC LES DAUPHINS

Il s’agit d’un hotspot reconnu pour la richesse de sa diversité marine. C'est ici que vous aurez la meilleure chance de voir les grands dauphins.

TIKEHAU— NAGEZ PARMI LES BANCS DE POISSONS

Millions of fish of all different shapes, colors, and sizes roam its waters. So many in fact, that it impressed Jacques Cousteau’s research crew.

MARQUESAS: Hiva Oa— VIVEZ UNE HISTOIRE EXCEPTIONNELLE

The waters off the Marquesas Islands are plankton-rich, helping to attract some of the most unique marine species across all the islets. Dotted around the islands are underwater caves filled with stingrays, and roaming the entrances are electra dolphins and scalloped hammerhead sharks.