MARQUESAS: Hiva Oa

VIVEZ UNE HISTOIRE EXCEPTIONNELLE

MARQUESAS: Hiva Oa

Les eaux au large des îles Marquises sont riches en plancton, ce qui contribue à attirer certaines des espèces marines les plus singulières dans cet archipel. Disséminées autour des îles, vous trouverez des grottes sous-marines remplies de raies pastenagues, à l’entrée desquelles rôdent les dauphins d'Électre et les requins-marteaux pétondés.

Sites de
plongée

This series of islands is a trained divers dream with deep caves and coral shelfs to test your dive experience to see just how far you can explore.

Le Rabot

À une profondeur comprise entre 20 et 27 m, ces eaux constituent un site idéal pour les plongeurs chevronnés. Les grottes profondes sont le refuge de nombreuses murènes, dont certaines sont plus petites que les espèces javanaises. Restez aussi à l’affût des nudibranches aux couleurs flamboyantes.

Le Point Kui

Sur cette plongée, vous aurez l'impression de voler alors que vous nagez au-dessus de cavités remplies de coquillages extraordinaires et de toutes formes. Ici aussi, vous trouverez des rascasses volantes, des mérous et des raies mantas.

Centres de plongée

Autres
activités

Lorsque vous n'êtes pas sous l'eau, portez votre attention sur la terre, avec ses nombreux sentiers de randonnée à explorer. L'archipel est également pourvu d’une culture artistique riche.

Randonnée

Randonnée

Si vous aimez la randonnée, faites votre choix, tant il y a de sentiers à explorer. Celui de la plage de Hanatekuua, par exemple, vous fait passer de la plage à la forêt, avec des paysages ponctués de belles fleurs sauvages. C'est également le lieu idéal pour observer les oiseaux.

Culture artistique

Culture artistique

Il est dit que les marquisiens sont les meilleurs artisans de la Polynésie française. Ils créent de grandes sculptures fines et complexes, font de très beaux tatouages, et manient l'art du Tapa (pièces d'étoffes en fibres de bois ornées de motifs de tatouages marquisiens)

Comment vous y
rendre

Si vous visitez plusieurs îles à Tahiti, volez avec Air Tahiti. La compagnie propose un pass multi-îles qui vous fait économiser du temps et de l’argent.

Vols depuis Papeete ou Rangiroa

Air Tahiti propose des vols sans escale de Papeete vers Nuku Hiva avec un vol de 3 heures 45 minutes sept jours sur sept, ainsi qu'un vol de 3 heures 50 minutes vers Hiva Oa cinq jours sur sept.

Transferts par avion entre les îles

Des vols réguliers relient Nuku Hiva à Hiva Oa, avec plusieurs vols hebdomadaires de 50 minutes. Plusieurs navires inter îles sont en service.

Bateau d'une île à l'autre

Si vous souhaitez voyager et découvrir les îles en bateau, vous pourrez choisir entre bateau de croisière ou cargo acceptant les passagers. Les cargos sont utilisés par les marins pour décharger des marchandises aux populations locales qui attendent avec impatience le célèbre cargo des mers du Sud. Les bateaux de croisière partent pour la plupart de l'île principale de Tahiti pour une croisière de plusieurs nuits. Le service est généralement plus fréquent à Hiva oa et Nuku hiva, ainsi qu’à Fatu Hiva. A noter que pour les îles de Ua Huka et Ua Pou, il faudra opter pour l'hélicoptère ou encore un bateau pour s'y rendre.

Îles à
proximité

Raiatea— SONDEZ L'ÉPAVE DU NORDBY

Raiatea est l'une des îles de la région les plus sacrées. Ses montagnes sont recouvertes d’un tapis de verdure et ses passes océaniques sont parfaites pour les promenades sous-marines en toute quiétude.